Musiques Concrètes





MuriatiS
A l'invitation du festival Les détours métaphoniques, Aveyron.
Composition sur le thème des bacchanales créée en Juillet 2021.

Citations :
Pastoral symphony - gramshi (from Marcel Cellier L'Albanie Folklorique)
psalterion (HurryKen production)
David Lynch's twin peaks
Remerciements :
Eva Genniaux
Choeur de l'atelier voix de Claire Bergerault (ricercare GMEA 2019)
Liselotte Emery (cornet à bouquin et flûte)
Ma famille, mes Amis pour leurs rires
Loco pour son souffle



Gustave Doré
Du feu Dans La Bouche  et Jusqu'aux Rives du Fleuve Styx 
2005 
De l'intérieur du corps qui brûle, les flammes jaillissent vers l'extérieur pour finir en arabesques vocales. Hommage à  Marie- Henriette Roche née Boissieras, ma grand-mère.
Ces deux pièces font partie du même cycle, parcours en 9 cercles autour des enfers.
(3 pièces acousmatiques, 3 pièces vocales, 3 haïku instrumentaux)
To my grand-mother.
 From the flames inside to the voice outside, shaped as the same volute.
9 circles around Hell. 
(3 acousmatic, 3 vocal, 3 acoustic)

Fabian Oefner
Au fond
2006 
Composition écrite pour le festival Synthèse de Bourges sur le thème de la Mélancolie.
éditée chez les potagers natures

Heinrich Hertz
Monsieur Hertz est Mort 
2008
Ode aux ondes hertziennes au coeur des flux binaires.
Mister Herzt is dead is dedicated to hertzian waves 
in the core of today's binary flow storm. 
éditée chez les potagers natures


Fabulette
2011
comptine pour LouMLouM


Etre de Brumes
2013
Sélection Banc d'essai INA/GRM 
"On dit parfois que l'histoire de l'humanité, les sources de la lumière et de l'obscurité se trouvent également là. Ce n'est pas un vide, mais plutôt la demeure des Etres de Brume, le lieu où les choses sont et ne sont pas encore, où les ombres ont une substance et où la substance est transparente. Ce qui est certain, c'est que ce territoire est vieux, plus vieux que les océans. Il est sans âge." Femmes qui courent avec les loups (extrait) de Clarissa Pinkola Estès




Bilad El Châm
2013
Commande de La Muse en Circuit-10ème concours d'art radiophonique Luc Ferrari
Création au festival Archipel (Suisse) le 22 Mars 2013
D'origine syrienne, mon père m'a donné son sang, et dans mon corps, mes veines véhiculent ce patrimoine. Ce n'est qu'à l'âge de 15 ans que ces terres se dévoilent sous mes yeux pour la toute première fois. Depuis 2002, tournages sonores au kilomètre parcouru à Damas ou ailleurs, pendant quatre de mes voyages. Février 2011, Mon grand-père paternel décède. Mars 2011, les conflits éclatent en Syrie. Depuis, chaque jour à la radio, des correspondants de Homs ou Alep annoncent les nouvelles, explosions, combats, nombre de morts... Bilad El Cham est un documentaire sensiblement engagé avec l'intention d'être au plus proche de ce que je sais de la Syrie. Quand bien même le spectre de la distance qui d'abord a forgé le mythe et qui désormais demeure imposée, je veux être au plus juste. Je dédie ce travail à mon arrière grand père, Qanès Bacha Al abed, qui m'a-t-on dit, fut colombophile, un héritier des fameuses techniques de correspondance issu des Croisades au XIème siècle.


Whining Vehicule
2014
Commissionned by the Distractfold Ensemble
He : -"You are at the station, this is just too readable". 
Me : "Nevermind, it still remains a voyage, you have to put you in that place in a second, just to better slip through and cross the border, to move on."
- " And all those buses, cars, trains, cars, buses, trains feeding back and forth : they're just whining or what ? is that a lament ? "
- " I tried my best to understand them. Here just near by for ever all around. Tirelessly, i still keep feeling them."


Posts les plus consultés de ce blog

FUTURS PROCHES d°.°b

Bio

Bandcamp :: Ecoute